top of page

Provinces Rolamaviennes Libres et Unies

 

Régime : Autocratie

 

Religions : Cathodoxie (79%), Etherisme (8%), Hébraïtisme (4%),  Autres (9%)

 

Ethnies : Transylvains (39%), Valaques (38%), Moldaves (9%), Russlaves & Petits-Russlaves (5%), Hébraïtes (4%), Noordzeelandais (4%), Autres (1%)

 

Population : 5,4 millions

 

Transylvains et Valaques sont des peuples frères qui partagent la même langue, la même culture, la même religion mais qui constamment en rivalité.

Peuples non-russlaves, on a longtemps pensé que les transylvains et les valaques étaient originaises de la Romanégra, on apprendra le 11 juin 2011 qu'ils sont originaires d'un ancien et lointain pays à présent disparu nommé Rolamavie.

Dotés de régimes aloes faibles, la Transylvanie et la Valachie ont été annéxées par le Tsar et rattachés à la couronne au début du XVIIème siècle.

Agités de façon constante par des poussées nationalistes, les deux territoires sont constamment sous la surveillance de l'armée russlave qui y maintient de puissants contingents militaires. 

En mai 2011, un soulèvement général profite de l'affaiblissement des institutions russlaves pour mettre en déroute les troupes du Tsar. La République Populaire Socialiste de Transylvanie et Valachie est alors proclamée (RPSTV).

Cependant, en quelques semaines le jeune état est écrasé par les armées d'Edoran qui agit au nom de la Russlavie.

Le territoire est alors scindé en deux, occupé par la Russlavie et Edoran, s'y installe alors une répression féroce contre les autochtones. Quelques mois plus tard, la souveraineté de la Russlavie est rétablie de façon complète sur la Transylvanie et la Valachie.

Au cours des deux années suivante, un régime théocratique s'installe en Russlavie mais il peine à assurer sa domination sur l'ensemble de l'empire.

Le 6 février 2013, profitant du délitement de la Russlavie, les indépendantistes transylvains et valaques se soulèvent à nouveau et écrasent les quelques troupes russlaves encore actives. Les deux territoires déclarent leur indépendanec sous le nom de Provinces Rolamaviennes Libres et Unies.

bottom of page